Toute personne désireuse de faire des études supérieures au CUD doit avoir une moyenne de de B+ ou l’équivalent. Quoique le rendement scolaire soit un facteur important, le profil complet entre en ligne de compte dans l’évaluation d’une demande d’admission. Il est recommandé de déposer les demandes avant le 1er mars pour la session d’automne et avant le 1er octobre pour la session d’hiver. L’admission s’effectue de façon continue au CUD selon les places qui se libèrent. Toutefois, en déposant sa demande tôt, on augmente les probabilités d’admission puisque les demandes sont traitées dans l’ordre de leur réception. Les titulaires d’un baccalauréat dans une discipline connexe peuvent être admis, mais des conditions supplémentaires ou une année propédeutique peuvent être requises. Les exigences supplémentaires dans le cas de programmes particuliers de cycles supérieurs sont indiquées dans les descriptions correspondantes.
Conditions d’admission
Prenez soin d’inclure les documents suivants à l’appui de votre demande d’admission :
1) Un formulaire dûment rempli de demande d’admission.
2) Relevés de notes originaux : Veuillez inclure tous les relevés de notes des universités que vous avez fréquentées et fournir des traductions certifiées conformes des relevés qui ne sont pas écrits en français ou en anglais.
3) Deux lettres de recommandation : Veuillez communiquer avec les personnes qui vous recommandent avant de déposer votre demande afin de vérifier leur adresse courriel et confirmer qu’elles sont disponibles pour écrire une lettre de recommandation.
4) Autres documents requis :
a. Lettre d’intention : domaine de spécialisation envisagé pour votre thèse
b. Échantillon d’écriture : 1 500 mots
c. Curriculum vitae
5) Frais de traitement de la demande : 40 $ (100 $ pour étudiants internationaux). Ces frais ne sont pas remboursables. Veuillez libeller les chèques à l’ordre du Collège universitaire dominicain.
Toutes les demandes d’admission deviennent la propriété du Collège universitaire dominicain et ne sont pas retournées aux personnes qui les ont soumises.